Iitimad Ouazzani

Parlez-nous de vous/ de votre parcours

Iitimad OUAZZANI, 45 ans expert-comptable de formation et l’heureuse maman de 3 enfants. J’ai démarré ma carrière au sein du cabinet PWC en 1999 avant de rejoindre Bank Al-Maghrib en 2004 puis le Groupe CDG en 2008. Mon parcours professionnel m’a amenée à occuper des postes en charge de projets et des mandats à impact structurant.

Sensible à l’humain et fascinée par l’impact de la culture et des comportements sur la performance de l’entreprise, j’ai choisi de me former au coaching avec comme vision d’aligner ma posture et d’acquérir une véritable expertise humaine. 

Quelle a été votre plus grande réalisation/fierté ?

Une 1ère grande réalisation est d’avoir pris la décision d’emprunter la voie du développement personnel. C’était un tournant qui m’a amenée à redéfinir la trajectoire de ma vie et à faire des choix structurants parfois difficiles et totalement assumés.

Une 2ème réalisation dont je suis particulièrement fière est d’avoir accompagné mes enfants dans la réalisation de leur rêve de participer aux olympiades internationales de robotique. J’en garde une sensation de joie et de gratitude infinies.

Votre source d’inspiration?

La philosophie de manière générale et le stoïcisme comme philosophie pratique en particulier. Le stoïcisme prône la liberté et la responsabilité du choix et de l’action sur ce qui dépend de nous et nous invite à accepter sans résistance ce qui est en dehors de notre contrôle. Ce paradigme, simple dans son énoncé, m’a permis de passer au niveau supérieur dans ma vie en dédiant mon énergie à ce qui relève de mon pouvoir et en embrassant la vie avec ses paradoxes. J’apprécie chaque expérience de ma vie. Plaisante ou pénible, elle est toujours utile et me fait grandir. C’est la voie vers la joie et la gratitude.

Ce mois est sous le signe du selfcare/ bienveillance envers soi. Pouvez-vous partager avec nous votre acte de bienveillance envers vous-même? 

J’ai plusieurs actes dont la fréquence et l’intensité dépendent du contexte. 

Je pratique le yoga quotidiennement pour mon agilité physique et mentale.

Je lis chaque jour quelques pages avant de dormir pour me nourrir intellectuellement et élever mon niveau de conscience.

Je pratique régulièrement la méditation neuro-dynamique et la cohérence cardiaque pour me revitaliser.

Une à deux fois par mois, je dédie quelques heures à la slow cosmetic dont je suis adepte pour préparer mes soins naturels. C’est un moment de création et de bien-être qui me procure joie et satisfaction.

J’ai appris aussi à écouter mon corps et à prendre des pauses courant la journée pour marcher, respirer, prendre une tisane ou fermer les yeux et méditer suivant le contexte et mon besoin.