Soumaya Benjelloun

Parlez-nous de vous/ de votre parcours

Je viens d’une famille de filles, nous avons été élevées par des parents très exigeants par rapport aux études et qui nous ont insufflé très tôt la nécessité d’être indépendantes. Aussi, une fois mon bac en poche, direction la Sorbonne à Paris où j’ai obtenu une maîtrise de Gestion suivie de Sciences Po pour un diplôme de business international. Après trois années d’expérience dans le développement marketing, je lance mon entreprise de distribution informatique en association avec ma sœur à l’âge de 26 ans.

Quelle a été votre plus grande réalisation/fierté ?

Ma plus grande fierté a été de ne renoncer à rien, de réussir à lancer mon entreprise en même temps que mon premier enfant, de concilier vie professionnelle et personnelle sans sacrifier l’une pour l’autre, c’est possible ! Il faut juste se dire que l’on ne peut pas être parfaite et que l’on fait du mieux que l’on peut.

Votre source d’inspiration ?

Les femmes de ma famille qui sont toutes des battantes à commencer par ma grand-mère – paix à son âme – qui a été veuve à 39 ans et qui a élevé ses 9 enfants avec amour et dévouement, et bien sûr ma mère qui bien que femme au foyer est un véritable role model et nous a élevées mes sœurs et moi en évitant les biais du genre propres à notre société patriarcale. 

Quel a été le meilleur conseil qu’on vous a donné et vous guide aujourd’hui ?

C’est un conseil très simple qui relève même de notre culture familiale : Travail, sérieux et probité finissent toujours par payer !